À propos

→ Direction artistique
→ Branding
→ Design d’interface
→ Publicité

Expérience

Directeur artistique – Après la pub (depuis juillet 2017)
→ Direction artistique print (affichage, presse, flyer, édition, PLV), web (UI/UX,e-mailing, social media) et vidéo (spot TV, billboard, habillage).
→ Création d’identités visuelles et déclinaisons en chartes graphiques.
→ Participation active à la création de stratégies de communication.
→ Intégration et développement de mini-sites et e-mailings.
→ Gestion et suivi des projets en direct avec les clients et les prestataires(freelances, agences web, fabricants). Management de l’équipe de création.

Clients : Exacompta, Clairefontaine, Rhodia, AOP Fromage Beaufort,Cueillettes Chapeau de Paille, Saint-Gobain, Stago, RC Suresnes.

Enseignant vacataire à l’UPEC (depuis juin 2019)
Fondamentaux du graphisme et du webdesign, initiation à l’utilisation de Photoshop auprès d’étudiants en licence pro e-commerce.

Formation

Licence pro. communication numérique et développement web à l’Université de Reims Champagne-Ardennes (2016/2017)
Formation frontend : webdesign et intégration HTML/CSS/JS et frameworks (Bootstrap). Initiation au développement avec la création d’un CMS en PHP/SQL. Fondamentaux de la communication numérique : community management, rédaction SEO, droit du web.

BTS Design graphique – option médias imprimés à LYCAM (2014/2016)
Apprentissage des principes de la communication visuelle et mise en pratique dans le but de répondre à différentes problématiques de création (identité visuelle, stratégie de marque, publicité, édition, signalétique, textile).

Si vous aimez les PDF autant que moi : MartinLeHenand_CV.pdf